Pour diffusion immédiate, le 20 octobre 2023

CPF NOVA SCOTIA CHAMPIONNE DE L’ANNÉE 2023 EN FRANÇAIS DE LANGUE SECONDE

Laurie Bolland du Centre régional d’éducation de la vallée d’Annapolis (AVRCE) reconnu pour sa contribution à l’enseignement du français langue seconde

Halifax, Nouvelle-Écosse (20 octobre 2023) – Chaque année, Canadian Parents for French, Nouvelle-Écosse reconnaît l’engagement et le dévouement exceptionnels à l’égard de l’enseignement du français langue seconde en décernant le prix Champion de l’année.

La lauréate de cette année est Laurie Bolland.  Mme Bolland est actuellement coordonnatrice du français et des programmes pour le Centre régional d’éducation de la vallée d’Annapolis.

Mme Bolland est une fière Acadienne originaire de Wedgeport, un village acadien près de Yarmouth. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en éducation de Acadia University. Immédiatement après l’obtention de son diplôme, Mme Bolland a commencé à enseigner au sein du Conseil scolaire régional de la vallée d’Annapolis. Elle est également titulaire de deux maîtrises en éducation.

Au cours de sa carrière d’enseignante, Mme Bolland a enseigné le français de base de la 3e à la 9e année, l’immersion tardive de la 7e à la 9e année. Elle a été directrice adjointe, mentor en français et consultante en français.

En tant qu’éducatrice et coordonnatrice, Mme Bolland fait participer les élèves en immersion française à des activités passionnantes telles que le Concours d’art oratoire et Face aux Questions. Elle est également une fervente partisane du française de base, du français intégré et de l’intégration du français lors d’événements et d’activités spéciales.

Mme Bolland est aussi une championne de Canadian Parents for French. Elle demande chaque année à Canadian Parents for French de lui fournir des articles pour des activités, fait circuler des avis pour des films en français et réserve des concerts pour les écoles du AVRCE.

En plus de travailler avec le AVRCE, Mme Bolland est chargée de cours à temps partiel à l’école d’éducation de Acadia University où elle enseigne la méthodologie et le programme d’études en français. Mme Bolland est mariée à Eric Bolland et a deux fils : Marcel et Thomas.

Félicitations à Mme Bolland, nous apprécions votre travail acharné et votre inspiration pour les autres!

~ 35 ~

Canadian Parents for French (CPF) est un réseau national de bénévoles qui valorisent la langue française comme composante intégrale du Canada et qui se dévouent à la promotion et à la création d’occasions d’apprentissage du français comme langue seconde pour les jeunes du Canada. Il y a plus de 36 000 membres à travers le Canada.

Pour plus d’information veuillez contacter :

Najah Dhuny, Coordonnatrice des communications (région de l’Atlantique)

Canadian Parents for French, Nouvelle-Écosse

Tél: 902-453-2048

Sans frais: 1-877-CPF-5233

Courriel: communicaitons@ns.cpf.ca

Site Web: ns.cpf.ca

Crédit photographique: Laurie Bolland